Solidarité Jouets

Un jouet pour chaque enfant

Nous collectons vos jouets à débarrasser pour le programme etsl>Solidarité Jouets de la Ville de Lausanne.

Solidarité Jouets est un programme d’emplois temporaires subventionné par la Confédération et géré par le service du travail de la ville de Lausanne. Son objectif prioritaire est de favoriser l’insertion professionnelle de personnes sans emploi, en leur permettant d’acquérir ou de parfaire une formation dans un environnement répondant non seulement de manière réaliste un véritable rapport de travail mais proposant également des activités adaptées au mieux à leurs objectifs professionnels et à leurs compétences.

Vingt-cinq postes de travail sont proposés au sein des ateliers de Solidarité Jouets. Le programme offre la possibilité d’acquérir des aptitudes particulièrement utiles dans le secteur industriel, par le biais d’une formation appliquée dans le cadre de la restauration de jeux et jouets. Bien que poursuivant un but formateur avant tout, les activités du programme visent également à donner une valeur et une considération publiquement reconnues aux employés temporaires. En effet, le travail de ces derniers permet, d’une part d’offrir par le biais d’organisations caritatives, des jeux et jouets remis à neuf à des enfants de familles défavorisées ; d’autre part de contribuer activement à la sensibilisation de la population au recyclage et à la revalorisation des objets hors usage.

Les jeux et jouets proviennent de collectes régulièrement organisées par le programme avec le concours ponctuel d’associations ou de groupements à but non lucratif, à l’occasion de manifestations publiques ou lors de marchés, ainsi que de livraisons effectuées par des particuliers à l’atelier de solidarité Jouets. Ils sont ensuite traités et conditionnés en vue de leur distribution gratuite en Suisse et à l’étranger sous le contrôle de la ville de Lausanne.

Solidarité Jouets - Rue Sébeillon 7 - 1004 Lausanne
Tél. 021 315 80 80 - Fax 021 315 80 81 - solidarite.jouets@lausanne.ch


img

" Un Piano dans le metro "

publication du quotidien "Le Matin" du 01.07.2014 avec Stephan Genand (Pianiste)

Notre équipe a suivi le temps d'une journée le paniste Stephane Genand dans les rues du chef-lieu vaudois.

HOP SUISSE! Le pianiste veveysan Stephan Genand s'est amusé hier à déplacer son piano un peu partout en ville de Lausanne et jouer quelques airs de musique populaire et classique pour encourager l'équipe suisse de football. L'initiative n'a pas manqué d'interpeller bon nombre de passants et de provoquer leurs applaudissements.

A.-FL. P.

Lien vers la vidéo